Solo Stove : Le bilan complet

Le roi du feu de camp

Les grillons gazouillent, une légère brise souffle et l'air est glacé. Les jours de chien de l'été sont passés et l'automne est en bonne voie. C'est en fait la période de l'année idéale pour écrire sur Solo Stove. 

 

Ces gars fabriquent des poêles pour différentes raisons, mais ce qui m'a fait vendre, c'est leurs foyers. Je vis dans les bois et j'aime un bon feu de camp à cette époque de l'année. Les flammes crépitantes, les conversations avec les amis et la chaleur qui rayonne des braises d'un feu chaud. Ce que je n'aime pas, c'est la fumée qui semble souffler dans mes yeux où que je sois assis, et devoir prendre une douche et laver mes vêtements après parce que tout sent la fumée.

 

Solo Stove me permet de profiter pleinement de mon foyer extérieur, sans la fumée et l'odeur. J'aurais aimé l'inventer moi-même, mais je ne l'ai pas fait. Mais je suis heureux de l'avoir découvert. C'est un autre de ces produits qui m'a rendu la vie meilleure, alors j'ai pensé que je pourrais le partager avec vous.

Product Review Hero est un site de lecture assistée. Lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation sans frais supplémentaires pour vous. Cela étant dit, nous ne passons pas en revue les produits ou les entreprises que nous n'aimons pas et auxquels nous croyons !

Table des matières

Solo Stove : la preuve sociale

A propos de Solo Stove

Petits débuts

Solo Stove a débuté en 2010 comme un simple fourneau de cuisson. L'idée était de créer un poêle qui brûle à chaud, sans fumée ni odeur, qui puisse être utilisé en toute sécurité à l'extérieur et qui dure pour toujours. 

 

La conception était simple, mais elle était unique, et elle était très efficace. L'accent a été mis sur la qualité. Ces choses sont construites comme des tanks. Leur construction en acier inoxydable ne les rend pas seulement beaux, mais les rend aussi résistants à la température et à la corrosion.

 

Dès le début, le client a été le fondement de cette entreprise, et rien n'a changé. Tout ce qu'ils font passe par le filtre de ce qui va être le mieux pour leurs clients. Leur succès croissant et les énormes réactions positives qu'ils reçoivent en témoignent. Nous verrons ce que certains de leurs clients ont à dire plus loin dans cette étude.

Comment fonctionne le poêle Solo

La conception unique du Solo Stove est ce qui lui permet de brûler si chaud et si proprement, sans la fumée et l'odeur d'un feu de camp ordinaire.


Des trous d'aération au bas du poêle aspirent l'air. Lorsque l'air entre dans les orifices d'aération, il fait deux choses. 


Tout d'abord, il fournit de l'oxygène à la base du feu, ce qui l'aide à se développer et à se propager. Ensuite, il se déplace vers le haut, entre les doubles parois du poêle, en augmentant sa température au fur et à mesure. Lorsqu'il sort par les trous d'aération en haut du poêle, il est surchauffé. 


Cet air surchauffé alimente la partie supérieure du feu, l'aidant à brûler plus complètement et plus efficacement, éliminant ainsi la plus grande partie de la fumée et la transformant en chaleur à la place.

Un autre avantage de la combustion efficace est le fait qu'elle ne laisse que très peu de cendres derrière elle. La cendre qui reste est d'une consistance très fine et s'accumule bien dans le cendrier au fond du poêle. Pour la nettoyer, il suffit de la jeter.

Pourquoi Solo Stove ?

Produits pour fourneaux Solo

Solo Stove est passé d'un simple fourneau de cuisson à une gamme complète de foyers, grils, réchauds de camping, accessoires et même vêtements. Nous allons examiner chacune de ces catégories afin que vous puissiez vous faire une idée de tout ce qu'elles ont à offrir. Nous verrons également ce que d'autres clients ont à dire sur les réchauds.

Fosses à feu des poêles Solo

Ces foyers sont mes produits préférés de Solo Stove. Ils sont parfaits pour les réunions d'automne, ou pour cuisiner dans le jardin avec votre famille. C'est un bon moyen de briser la routine, de sortir et d'inspirer du plaisir et une bonne conversation.


Il y a trois tailles différentes à choisir, le Ranger, le Bonfire et le Yukon (mon préféré). Chacun d'entre eux est accompagné d'un kit d'accessoires assortis que vous pouvez vous procurer. Les accessoires sont cool et comprennent des choses comme une housse résistante aux intempéries, un pare-étincelles, des bâtons de rôtissage pliables et un support pour que vous puissiez placer votre réchaud Solo directement sur votre terrasse.


Nous examinerons les détails de chaque taille, afin que vous puissiez voir laquelle convient le mieux à votre maison et à votre mode de vie.

Ranger - 194,99

Le Ranger est le plus petit foyer de la collection. C'est très bien si vous vivez en ville, ou si vous voyagez beaucoup et que vous voulez l'emporter avec vous. L'ouverture en haut est 13″ en travers et le poêle lui-même a une hauteur de 12,5″ pouces, ce qui en fait la taille parfaite pour les gros morceaux de bois ou les petites bûches.

 

D'un poids de 15 livres, il est facile à transporter et il est livré avec un sac de transport en nylon noir avec poignées.

Feu de joie - 284,99

Le Bonfire est le foyer de taille moyenne de Solo Stove et est assez grand pour faire un feu de camp légitime. Il ne pèse que 5 livres de plus que le Ranger, mais son ouverture fait 17.5″ de large et il mesure 14 pouces de haut. À cette taille, il peut contenir de vraies bûches de bois de chauffage, et grâce à sa construction innovante, il dégage vraiment de la chaleur !

Yukon - 474,99

Le Yukon est mon préféré. C'est une grosse bête qui vous permet d'avoir des feux rugissants, sans la fumée ni l'odeur. Il pèse 38 livres, son ouverture est large (23″) et il est grand (16″). C'est parfait pour cuisiner, faire rôtir des guimauves ou tout simplement pour rester au chaud pendant les nuits d'automne.

Avis des clients

Solo Stove Grill

$599.99

Le gril Solo Stove est une nouvelle option passionnante. J'utilise le même design que les autres poêles pour produire un feu exceptionnellement chaud avec très peu de fumée. 

 

Le gril est conçu pour être utilisé comme un gril à charbon de bois traditionnel, mais sans les inconvénients de ce dernier. Il n'y a pas de contrôle du débit d'air à manipuler et vous n'avez jamais à toucher ou à ajouter au charbon de bois une fois que vous avez commencé à griller. 

 

Le design 360° Airflow Signature de Solo permet de mettre le gril à température rapidement et vous fera manger plus tôt que vous ne l'auriez jamais cru possible sur un gril à charbon de bois. 

 

En fait, ils ont fait un test chronométré où ils ont pris un Solo Grill tout neuf, l'ont assemblé, l'ont allumé et ont fait cuire un hamburger dessus en seulement 30 minutes.

 

Diagramme du gril du poêle Solo

Le Solo Stove Grill est livré avec un petit support, avec l'idée que tout le monde peut s'asseoir autour et cuisiner ensemble à la manière d'Hibachi. Il existe également un support haut en option si vous souhaitez un style de grillade plus traditionnel.

 

D'autres accessoires sont également disponibles pour le gril. Mes préférés sont l'abri pour le gril, les outils pour le gril et le pack gril qui est entièrement fait de charbon de bois naturel et d'amidon végétal.

 

L'une des choses que j'aime sur le site de Solo Stove est le grand nombre de critiques qu'ils ont accumulées au fil des ans. Chaque fois que je pense à faire un achat, j'aime savoir ce que les autres personnes disent du produit. Découvrez quelques critiques sur le Solo Grill ci-dessous.

 

Avis des clients

Poêles de camping individuels

Ce sont les petits poêles qui ont tout mis en marche. Les réchauds de camping de Solo sont un moyen sûr, amusant et efficace de cuisiner en camping ou en randonnée.

 

Ils sont super légers. En fait, les plus petits pèsent moins d'un kilo. Et pourtant, ils ont la même conception que les grands poêles et peuvent faire bouillir de l'eau en moins de 10 minutes en utilisant seulement des bâtons et des brindilles comme combustible.

 

Les réchauds de camping sont également plus sûrs que de faire un feu en plein air. Ils permettent de contenir le feu et ne projettent ni étincelles ni fumée.

 

Il existe actuellement trois tailles différentes de réchauds de camping.

 

Lite - 69,99

C'est le plus petit et le plus léger des réchauds de camp. Il permet de cuisiner pour une ou deux personnes, ne pèse que 9 onces, mesure 5,7 pouces de haut et 4,25 pouces de large à l'ouverture.

Titan - 89,99

Le Titan a la taille idéale pour cuisiner pour deux à quatre personnes. Il pèse un peu plus d'une livre, mesure 7,9 pouces de haut et 5,1 pouces de large à l'ouverture. En gros, c'est le réchaud de camping parfait pour les petites familles.

Feu de camp - 109,99

Le feu de camp est le plus grand des réchauds de camping avant d'entrer dans les fosses à feu. Il pèse 2,2 livres, il est donc assez facile à transporter dans votre sac à dos et il peut cuisiner pour plus de 4 personnes.

 

Le feu de camp fonctionne sur des bâtons, des brindilles et des pommes de pin, et mesure 9,25 pouces de haut et 7 pouces de large à l'ouverture.

Poêles de camping individuels

Avis des clients

Accessoires pour poêles Solo

Solo Stove a des accessoires très soignés. En plus des paquets préfabriqués qu'ils ont assemblés pour chaque poêle, vous pouvez également obtenir des accessoires pièce par pièce.

 

Ils disposent d'un grand choix d'articles de qualité. Vous trouverez tout, des bâtons de rôtissage et des pare-brise, au bois de chauffage, en passant par les pots, les bols et les assiettes. Ce qui est bien, c'est que Solo Stove ne vend pas de bric-à-brac, donc vous savez que tout ce que vous obtenez d'eux fonctionne très bien et est construit pour durer.

Conclusion

J'aime beaucoup Solo Stove. Je pense qu'ils font de bons produits et j'adore ce qu'ils font. Leurs poêles fonctionnent de manière fantastique et ils sont fabriqués à partir de produits de la meilleure qualité. Ces choses sont construites pour durer.

 

Dans un monde où tant de choses sont électroniques, il est agréable de trouver quelque chose qui vous aide à revenir à l'essentiel. Les poêles solos encouragent l'amour du plein air et favorisent l'esprit d'équipe. Ils font sortir les gens et les font parler entre eux. 

 

En cas de problème, leur service clientèle est sans égal et ils disposent des examens nécessaires pour étayer cette réclamation. 

Si vous cherchez un nouveau foyer, un bon réchaud de camping ou même un grill, ne cherchez pas plus loin que le Solo Stove.

Héros de l'examen des produits
Activer l'enregistrement dans les paramètres - généralités

Solo Stove: The Complete Review

King Of The Campfire

The crickets are chirping, there’s a gentle breeze blowing, and there is a chill in the air. The dog days of Summer have come and gone and Fall is well on its way. This is actually the perfect time of the year to be writing about Solo Stove. 

 

These guys make stoves for a few different purposes, but the thing that sold me was their fire pits. I live out in the woods and I love a good campfire this time of year. The crackling flames, conversations with friends, and the warmth that radiates from the glowing embers of a hot fire. What I don’t love is the smoke that seems to blow into my eyes no matter where I sit, and having to shower and wash my clothes afterwards because everything reeks of smoke.

 

Solo Stove gives me all of the enjoyment of my outdoor fire pit, without the smoke and the smell. I wish I would have invented it myself, but I didn’t. I am glad that I discovered it though. This is another one of those products that has made my life better, so I figured I would share it with you.

Product Review Hero is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission at no extra cost to you. That being said, we don’t review products or companies that we don’t like and believe in!

Table of Contents

Solo Stove social proof

About Solo Stove

Small Beginnings

Solo Stove began in 2010 as just a single cooking stove. The idea was to create a stove that burned hot, without the smoke and the smell, could be used safely anywhere outdoors, and would last forever. 

 

The design was simple, but it was unique, and it was highly effective. There was a strong emphasis on quality. These things are built like tanks. Their stainless steel construction not only makes them beautiful, it makes them temperature and corrosion resistant as well.

 

From the beginning, the customer was the foundation of this company, and nothing has changed. Everything they do is passed through the filter of what is going to be best for their customers. Their growing success and enormous positive feedback is a testament to this. We will take a look at what some of their customers have to say later in this review.

How Solo Stove Works

The unique design of the Solo Stove is what enables it to burn so hot and so cleanly, without the smoke and smell of a regular campfire.


Vent holes at the bottom of the stove suck air in. As the air enters the vents, it does two things. 


First, it delivers oxygen to the base of the fire helping it to grow and spread. Secondly, it travels up, between the double walls of the stove, increasing in temperature as it goes. By the time it exits the vent holes at the top of the stove, it is super-heated. 


This super heated air feeds the top side of the fire, helping it to combust more completely and efficiently, thereby eliminating most of the smoke and turning it into heat instead.

Another benefit of efficient combustion is the fact that it leaves very little ash behind. The ash that is left is of a very fine consistency and collects nicely in the ash pan at the bottom of the stove. Cleaning it is as easy as dumping it out.

Why Solo Stove?

Solo Stove Products

Solo Stove has grown from a single cooking stove, to a full line of fire pits, grills, camping stoves, accessories, and even apparel. We’ll take a look at each of these categories so you can get an idea of everything they have to offer. We will also see what other customers have to say about the stoves.

Solo Stove Fire Pits

These fire pits are my favorite Solo Stove products. They are perfect for Fall get togethers, or for backyard cookouts with your family. It’s a good way to break up the normal routine, get outside, and inspire fun and good conversation.


There are three different sizes to choose from, the Ranger, the Bonfire, and the Yukon (my personal favorite). Each one has a matching accessory kit that you can get with it. The accessories are cool and include stuff like a weatherproof cover, spark arresting screen, foldable roasting sticks, and a stand so that you can set your Solo Stove right on your deck.


We’ll take a look at the details of each size, so you can see which one fits your home and lifestyle the best.

Ranger - $194.99

The Ranger is the smallest fire pit in the collection. It’s great if you live in the city, or if you travel a lot and want to take it with you. The opening at the top is 13″ across and the stove itself is 12.5″ inches high, making it the perfect size for chunk wood or small logs.

 

At 15 pounds, it is easy to transport and it comes with a black nylon carry bag with handles.

Bonfire - $284.99

The Bonfire is Solo Stove’s mid size fire pit and is large enough to have a legit campfire. It only weighs 5 pounds more than the Ranger, but it’s opening is 17.5″ wide and it is 14 inches tall. At this size, it can handle real firewood logs, and due to it’s innovative construction, it really throws off some heat!

Yukon - $474.99

The Yukon is my favorite. This thing is a big beast that lets you have roaring fires, without the smoke or the smell. It weighs in at 38 pounds, has an opening that is 23″ wide, and it is 16″ tall. It’s perfect for cooking, roasting marshmallows, or just hanging out and staying warm on those crisp fall nights.

Customer Reviews

Solo Stove Grill

$599.99

The Solo Stove grill is an exciting new option. I uses the same design as the other stoves to produce an exceptionally hot fire with very little smoke. 

 

The grill is designed to be used like a traditional charcoal grill, but without the traditional charcoal grill hassle. There are no air flow controls to mess with and you never have to touch or add to the charcoal once you’ve started grilling. 

 

Solo’s Signature 360° Airflow Design gets the grill up to temperature fast and and will have you eating sooner than you ever thought possible on a charcoal grill. 

 

In fact, they ran a timed test where they took a brand new Solo Grill, assembled it, lit it, and cooked a burger on it in only 30 minutes.

 

Solo Stove Grill Diagram

The Solo Stove Grill comes with a short stand, with the idea that everyone can sit around it and cook together Hibachi style. They also have an optional tall stand if you want a more traditional grilling style.

 

There are other accessories available for the grill as well. My favorites are the grill shelter, grilling tools, and the grill pack which is all natural charcoal made with vegetable starch.

 

One of the things I love about Solo Stove’s website is the large number of reviews they have accumulated over the years. Whenever I’m thinking of making a purchase, I always like to know what other people are saying about the product.  Check out some reviews on the Solo Grill below.

 

Customer Reviews

Solo Camp Stoves

These are the little stoves that got it all started. Solo’s camp stoves are a safe, fun, and effective way to cook while camping or backpacking.

 

They are super lightweight. In fact, the smallest ones weigh less than a pound. And yet, they have the same design as the larger stoves and can boil water in less than 10 minutes using only sticks and twigs as fuel.

 

Camp Stoves are also safer than building a fire out in the open. They keep your fire contained and don’t throw sparks or smoke.

 

There are currently three different sizes of camp stoves.

 

Lite - $69.99

This is the smallest and lightest Camp Stove. It cooks for one or two people, weighs only 9 ounces, and is 5.7 inches tall and 4.25 inches wide at the opening.

Titan - $89.99

The Titan is the perfect size to cook for two to four people. It weighs in a just over a pound, is 7.9 inches tall and 5.1 inches wide at the opening. Basically, it’s the perfect camping stove for small families.

Campfire - $109.99

The Campfire is the largest of the camping stoves before you get into the fire pits. It weighs 2.2 pounds, so it is still easy enough to carry in your pack, and it cooks for 4+ people.

 

The Campfire runs on sticks, twigs, and pine cones, and  9.25 inches tall and 7 inches wide at the opening.

Solo Camp Stoves

Customer Reviews

Solo Stove Accessories

Solo Stove has some really neat accessories. In addition to pre-made bundles that they have conveniently put together for each stove, you can also get accessories piece by piece.

 

They have a large selection of quality items. You will find everything from roasting sticks and windscreens, to firewood, pots, bowls, and plates. The nice thing is, Solo Stove doesn’t sell junk, so you know that anything you get from them works great and is built to last.

Conclusion

I really like Solo Stove. I think they make great products and I love what they are about. Their stoves work fantastically and they are made from the best quality products. These things are built to last.

 

In a world where so many things are electronic it is nice to find something that helps you get back to the basics. Solo stoves encourage a love for the outdoors and foster a spirit of togetherness. They get people outside and get them talking to one another. 

 

In case you should run into a problem, their customer service is second to none, and they have the reviews to back that claim up. 

If you are looking for a new fire pit, a great camping stove, or even a grill, look no farther than Solo Stove.

Enable registration in settings - general
Product Review Hero

2020 Gift Giving Guide